Sarkozy, Ukraine, Crimée, Libye, Niger, France
La longue interview de Nicolas Sarkozy
8 pages dans le Figaro Magazine des 18 et 19 août 2023
« … une interview exclusive dans laquelle il livre quelques vérités, sans crainte de bousculer le politiquement correct, sur le conflit russo-ukrainien, l’Algérie et l’immigration. Il revient également sur la politique d’Emmanuel Macron, l’avenir des Républicains, l’état de la police et de la justice en France. » (page 23)
Guerre en Ukraine, Crimée ?
Ukraine, des soldats ukrainiens et de nombreux civils meurent en Ukraine chaque jour.
L’ancien Président de la République livre un message de relation diplomatique « réaliste » tout à fait incongru.
Citation : « Poutine a eu tort, ce qu’il a fait est grave et se traduit par un échec, mais une fois cela dit, il faut trouver une voie de sortie. »
Vers les cimetières d’Ukraine ou de Crimée ?
« grave », « échec », « voie de sortie » pour un criminel de guerre issu du KGB soviétique ?
La Crimée
Citation « La Crimée était russe jusqu’en 1954. Tout retour en arrière est illusoire »
Faux ! Elle était soviétique et non russe, en faisant l’impasse sur le progrom soviétique des Tatars.
« En 1922 la Crimée était devenue une république autonome au sein de la RSFSR. A cette époque, les Tatars représentaient les deux tiers de la population qui comptait 762 000 âmes.
En 1944, « … Béria, le chef de la police stalinienne (NKVD) avait fait déporter vers l’Asie centrale la population tatare de Crimée dans la nuit du 18 mai 1944. La République autonome de Crimée avait alors été ramenée au rang de simple région (oblast). »
(Pages 291 et 292 Journal du premier ambassadeur de France à Kiev, Hugues Pernet)
Délinquance et immigration
Citation : « Dans le discours de Grenoble en 2010, je dénonçais déjà le lien entre délinquance et immigration »
- Mais alors pourquoi avoir décidé d’accueillir en France les mineurs étrangers, lesquels alimentent des flux d’immigration clandestine de plusieurs dizaines de milliers d’étrangers et perturbent la vie de la nation ?
- Pourquoi ne pas avoir mis fin à l’accord franco-algérien de 1968 avec un gouvernement FLN qui laisse la porte ouverte aux flux d’immigration officielle ou clandestine ?
Ce que vous préconisez aujourd’hui !
Le regroupement familial ?
Quand Giscard a pris cette mesure en 1976, je me demande s’il avait pris soin de mesurer la compétence culturelle des Préfectures pour savoir où en était l’état civil de l’Afrique noire et la nature des parentèles qui y existaient !
Enfin une question en pointillé sur la Libye :
Citation : « On vous reproche beaucoup votre intervention en Libye, qui elle aussi a ouvert les vannes de l’immigration. Fallait-il y aller ?
Sarkozy défend bien sûr son intervention en Libye, après le brillant exercice de communication politique signé Cécilia.
Seul problème, cette intervention s’est effectuée dans l’ignorance d’un contexte tribal bien enraciné et d’un autre contexte dictatorial des pouvoirs africains.
Les armements gigantesques de Kadhafi ont nourri les mouvements d’insurrection djihadistes du Sahara et du Sahel.
Ajoutons qu’avec l’article 35 de la Constitution, nos Présidents peuvent engager une guerre en attendant que les Assemblées ne soient appelées à en décider, quelques mois plus tard, une fois « les carottes cuites » !
La France, Macron, Darmanin…
A lire les propos de Sarkozy, il est évident que Macron et Sarkozy partagent les mêmes convictions politiques du « en même temps », du « quoiqu’il en coûte » politiquement, en labellisant les traitrises qui ont alimenté le camp Macron.
Les deux « animaux politiques », fan du même bling bling politique
manifestent la même carence en matière de doctrine politique !
Le Général est bien loin !
Jean Pierre Renaud