Le Figaro du 9 août 2023 Première Page
Arrivé à un âge « canonique », j’ai envie de dire :
- De quoi se mêle ce chef d’Etat « immature » qui a le culot de vouloir nous proposer « un modèle français » de la fin de vie ?
Un modèle français de la mort ?
Simple détail ! Dans une conjoncture nationale de « suicide assisté de la nation française » grâce à un Président qui ne sait pas ce qu’il veut et qui, de fil en aiguille, ébranle la civilisation française, la plonge dans un magma institutionnel indescriptible, avec un vrai risque de « mort subite » de la France !
- Un échantillon de la Méthode Macron qui met de côté les institutions élues de la République, et préfère sa nouvelle méthode de la Française des Jeux, le tirage au sort des membres d’une « convention dite citoyenne », dite représentative ?
- A lire un extrait des chroniques fort intéressantes consacrées à ce dossier sensible par le journal, on a le droit et le devoir de se poser au moins la question de savoir si la République Française existe encore, alors qu’il s’agit d’un signe supplémentaire de ce saccage républicain !
Un échantillon de cette dérive mortelle, c’est aussi la cas de le dire :
« Du côté de l’AMD, on s’inquiète de la tournure du débat ; « La confiance s’érode de jour en jour. Nous croyons comprendre que le gouvernement s’oriente vers le seul modèle du suicide assisté pour les patients avec une espérance de vie de six à douze mois. Ce modèle exclurait de nombreux malades de ce projet de loi… »
Sacré modèle, n’est-ce pas ?
« Le gouvernement prend le risque de trahir la convention citoyenne, qui s’est prononcée à 40% pour un libre choix entre suicide assisté et euthanasie et suicide assisté. »
Page 3, les soulignés sont les nôtres
Aux Armes Démocratiques Citoyens !
Rejetons par le suffrage universel ce modèle de démocratie fictive !
Jean Pierre Renaud