Dans l’information, l’anonymat ! Combien de fois sur les chaines publiques, et notamment avec les Histoires Secrètes de Sophie Lapix, on cite des témoignages sans nom, sans courage, un ministre, un conseiller de l’Elysée, ou un parlementaire…
La presse écrite, même le Figaro, ne répugnent pas à user de ce procédé mystérieux et faux qui aiguiserait l’appétit des décrypteurs… le décryptage vrai ou faux, le mot à la mode…
Les politique qui font l’actualité, Beaune le ministre des Transports incapable de gérer la crise de la Sncf, pour Noël : ne passe-t-il pas trop de temps dans la Com ? A intervenir à tout propos et sur n’importe quoi pour exister à Paris ? Une maladie typiquement macroniste !
Mélenchon qui n’en peut plus des faux-pas de vie de ses camarades hommes ou femmes qui ont soif, soif, de réussir, quel qu’en soit le prix pour eux, et en définitive pour les Français.
Le Troisième Homme du concours Républicain des derniers mois, ce député du Sud-Ouest, prêt à dire n’importe quoi pour s’affirmer et exister.
Ne ressemblerait-il pas trop à qui vous savez dans nos institutions ?
Ne s’agirait-il pas de la marque de fabrique politique actuelle la plus répandue ?
Enfin Bayrou vint et Macron fut élu ! Bayrou en est réduit aujourd’hui à prendre quelquefois la parole pour laisser croire que le centre existe toujours, alors que le centre en tant que tel, pour autant qu’il ait existé, est un astre mort…
Pub ou propagande ? A zapper sur les différentes chaines de télévision publiques ou privées souffrant de la même maladie, on nous balance chaque jour à répétition, en flot de mots, d’images, et de bruits, ce qu’on appelait avant de la réclame, et qui est en réalité de la propagande de consommation très comparable en procédés et bruits d’une société totalitaire… je répète, je répète, et je chante, je chante…et je matraque en vous inondant d’images…
Deux exemples récents, Lidl et Malongo le commerce équitable du café, quel café !
Lidl serine chaque jour, « le nouveau consommateur », celui qui mate une scène changeante avec un peintre de fiction « On ne bouge plus », ces jours-ci avec un Père Noël, le nouveau consommateur martelé en long et en large sous toutes ses formes, une propagande qui ne dit pas son nom !
Malongo, le café du commerce équitable avec le même porte- parole à la voix d’outre-tombe nous sert aujourd’hui non plus le café mais l’objet industriel d’une petite machine à café, garantie 5 ans…
Les vrais trophées de l’année, avec la Résistance de l’Ukraine, trophées du courage, de la liberté, et de la démocratie, face à un Poutine qui singe l’histoire en voulant nous faire croire qu’il n’est pas l’agresseur, et même en se faisant bénir par un Pope orthodoxe dont les frères et les pères ont été massacrés par les frères et les pères de ce nouveau tsar du jour !
Autres trophées grâce à cette jeunesse d’Iran et à toutes ces femmes que les Ayatollahs étouffent et tuent, et qui veulent tout simplement vivre dans la liberté !
Jean Pierre Renaud et Marie Christine Renaud « Nihil Obstat Imprimatur »