Non Monsieur Brossat, nous ne voulons pas d’un Paris des Soviets avec 40% de logements publics !

Autre folie de l’équipe Hidalgo, la Maire 1,75% !

La déclaration tonitruante du conseiller de Paris, adjoint au logement :

La capitale compterait 24,7 % de logements sociaux dans le parc de logements, dit-il, un pourcentage très proche des 25% fixés par la loi, un pourcentage que peu de communes atteignent dans notre pays.

Le conseiller communiste a l’ambition de porter ce pourcentage à 40% en 2035 et de donner « une visibilité » de 12 ans au lieu de 6 ans.

Rappelons qu’à Paris le Parti Communiste compte 11 sièges sur 163.

Première réaction : ces gens-là sont fous ? Ils ont pour ambition de soviétiser Paris, de mettre fin au Paris des libertés que nous connaissons ?  Après l’échec du Programme Commun des Mitterrand Chevènement des années 1980 ? Pour ne pas citer l’écroulement de l’URSS en 1989.

Deuxième réaction : la Ville en a-t-elle les moyens financiers alors qu’elle siphonne ses sociétés pour donner un équilibre artificiel à ses budgets ? Qui a publié un audit complet des finances du système parisien ? Silence de l’opposition !

Troisième réaction : l’équipe Hidalgo est en train de foutre en l’air beaucoup de nos quartiers sous prétexte de socialiser la capitale et de la verdir, mais silence on tourne sur les passoires thermiques du parc de logements publics.

Pour ne pas citer les bouleversements en tout genre que vont entrainer les Jeux Olympiques 2024 compte tenu de leur démesure.

Jean Pierre Renaud  Tous droits réservés

Laisser un commentaire