Le Figaro des 22 et 23 octobre 2022, 1ère page
Est-il temps encore de remodeler ces jeux qui vont déjouer tous les beaux ou faux calculs que nous ont proposés les décideurs de ces Jeux ?
Ces beaux messieurs et ces belles dames nous serinent chaque jour avec le CO2, l’Empreinte Carbone, le Réchauffement Climatique, mais « en même temps » (cela vous dit quelque chose, ) ils ont lancé une machine diabolique !
La France va-t-elle avoir le courage de réajuster ses ambitions compte tenu de la situation internationale, la guerre en Ukraine, la dette phénoménale du pays, notre incapacité à contrôler nos frontières et à assurer la sécurité du territoire, la fragilité politique de nos élus, en particulier la maire de Paris, le coût écologique de ces jeux, alors que le gouvernement tente de lancer « son chantier de planification écologique », et que le pays n’est pas en bonne santé ?
Ou bien la France va-t-elle continuer à lancer ses cocoricos comme elle en a la tradition ? Ouvrir partout et toujours sa gueule ?
Yves Théard signe son éditorial par le « Un immense enjeu ».
Je dirais plutôt un immense poker !
&
Mais où est passée la 7ème Compagnie de Bayrou ?
Le Figaro page 1 :
La France va faire craquer tous les schémas de jeux olympiques écologiques …
Les JO 2024 : le Commissaire au Plan n’a rien à dire ?
Le Figaro, page 2 : la France se préoccupe d’une planification écologique !
« Borne installe les fondations de son chantier de planification écologique »
Le Commissaire au Plan n’a rien à dire ?
On refonde, on refonde tous azimuts sans éprouver le besoin d’éclairer une voie bien incertaine grâce aux travaux du commissariat au Plan !
Jean Pierre et Marie Christine Renaud Tous droits réservés