2022 : 7 Objectifs !

La France ne pourra recouvrer la santé en 2022, remettre le pays sur pied, sans faire preuve de courage, d’effort et de travail !

Haro sur les fausses sciences historiques qui surfent sur les réseaux sociaux pour démolir la République française et propager leur histoire repentante et toujours victimaire !

Baudelaire : « … mais il est bon de hausser le ton et de crier haro sur la bêtise humaine contemporaine ». (Salon 1859)

Objectif Numéro 1 : occuper la « position de commandement »,c’est à dire l’Elysée,pour pouvoir enfoncer des « coins« , exploiter des « fissures« , car c’est l’élection qui donne la possibilité de gagner des « positions« , dans le contexte constitutionnel actuel, d’entrainer les cordées.

Une « position de commandement » pour une équipe avec composition affichée, et non pour un nouveau « roi » solitaire.

Objectif Numéro 2 : la légitimité de nos territoires ! Transférer aux Régions et aux départements les pouvoirs de l’Etat (économie, réchauffement climatique, santé, emploi, enseignement et formation, culture et environnement, lutte contre le réchauffement climatique fondée sur les initiatives locales et non  sur les élucubrations des écolos), un Etat qui se mêle de tout, asphyxie les pouvoirs locaux.

Ce dernier reste entre les mains de l’establishment parisien, alors même qu’il est incapable d’assumer ses missions régaliennes de contrôle des frontières et de paix civile.

Objectif Numéro 3 une France des devoirs et non des droits, avec des institutions républicaines qui fonctionnent, la justice, l’école la police, face à des associations et à des réseaux sociaux qui fonctionnent en dehors de toute légitimité démocratique et constitutionnelle, avec l’insuffisance notoire des contrôles juridiques et financiers !

Objectif Numéro 4 : priorité au cœur de notre pays d’entreprises, des milliers et des milliers de petites entreprises qui font vivre notre pays, c’est-à-dire tailler dans la bureaucratie sociale, administrative, et fiscale qui les empêche de respirer.

Objectif Numéro 5 : Mettre fin au millefeuille parisien et  au désordre des compétences entre  un Etat souvent absent, des pouvoirs superposés et concurrents, entre une Région dynamique, une Métropole dans les limbes, une Ville de Paris qui dispute leur avenir aux départements, notamment ceux de sa proche banlieue.

Objectif Numéro 6 : cartes sur tables pour tous les accords internationaux passés avec les autres pays que ceux de l’Union, ce qui veut dire réexamen complet notamment de nos relations humaines ou économiques.

Objectif Numéro 7: face à l’absence d’une vision politique commune de la nouvelle puissance européenne, cartes sur table pour l’ensemble des traités qui nous lient aux pays de l’Union pour y réintroduire de la clarté !

L’Union est d’ores et déjà à géométrie variable, sans le dire et dans la confusion entre le marché et les institutions, la subsidiarité et la géométrie variable à grandes voiles !

Avec des ressources scientifiques et culturelles sans équivalent dans le monde, développons une stratégie de l’intelligence et de la culture.

Les ambitions d’une puissance française à la fois souveraine, en partage ou en complément d’une puissance européenne

&

Rappel

      En juin 2021, le blog a publié un travail de réflexion stratégique pour les Elections 2022 sur le thème de la « décoïncidence » le concept stratégique de François Jullien philosophe et sinologue

           Jean Pierre Renaud     Tous droits réservés

Laisser un commentaire