Une France Ambiguë !
La France des « Coups médiatiques » ?
Eté 2017
Avec l’affaire Fillon, le pouvoir judiciaire a fait déraper la machine institutionnelle, sapé les partis politiques, permis à la start-up Macron de détenir toutes les clés du pouvoir, après le grand déballage, faute de combattants, c’est-à-dire de candidats et d’électeurs.
Nous verrons la suite qui, espérons le sera positive, mais rien n’est moins sûr !
Nouveau gourou ou président d’une France qui avait enfin compris qu’elle avait grand besoin d’être réformée ?
Le paradoxe de la situation actuelle, – mais dans notre pays, on n’en est pas à un paradoxe près -, est que le nouveau président est le pur produit d’un système qui n’a jamais eu le courage de réformer et de se réformer.
Exemple d’un autre paradoxe, le Président a besoin pour réussir du soutien de l’armée des cadres politiques, des militants, qui faisaient fonctionner les anciens partis, un pari donc difficile.
Après la com quotidienne et lassante de son prédécesseur, les « coups médiatiques » ?
Il en faudra plus pour gagner la confiance de notre peuple, et sans doute celles des militants de tous les anciens partis politiques qui constituaient leur « capital humain » bénévole et dévoué.
Jean Pierre Renaud
Post Scriptum: comment ne pas souligner, comme le faisait remarquer un unième expert politico-médiatique, cireur de godasses à ses heures, sur une des chaines de télé, que le nouveau Président bénéficiait d’un exceptionnel alignement des planètes ?
Après les voix de Jeanne, celles des astrologues ? Gare à l’alchimie ! Du plomb en or pour résorber la dette de la France, ou pour assurer le budget de l’armée française ?
Jean Pierre Renaud