« Barroso chez Goldman Sachs, un pantouflage qui fait du bruit »
Dans le journal Le Monde Eco & Entreprise des 10 et 11 juillet 2016, avec une photo sur un tiers de la première page et une chronique sur un autre tiers de la page 4
« Europe
Polémique après la reconversion de Barroso chez Goldman Sachs »
Que dire ? Qu’ajouter ? Plus que du « bruit », un scandale !
Au niveau de l’ l’Union européenne, et pour les citoyens les moins béni-oui-oui, la boucle des « Tous pourris », est malheureusement bouclée.
Que dire de plus à une jeunesse encore porteuse du rêve européen ?
Comment accorder notre confiance à un « système » politico-économique dont la gouvernance est confiée, sans vote des peuples, à cette espèce de personnages politiques sans foi ni loi, sans amour propre, ni fierté, pourri, pourquoi ne pas le dire, par le goût du fric ?
Après avoir beaucoup contribué à faire le lit de l’ultralibéralisme en Europe, dont nous payons la facture, le sire Barroso va faire bénéficier les adversaires du renforcement de l’Union de ses lumières, pour mieux s’assurer que le détricotage des liens de l’Union avec la Grande Bretagne ne s’effectue pas au détriment des intérêts du grand capitalisme anglo-saxon.
Ce Barroso-là est incontestablement d’une grande perversité ! A ajouter dans la liste officielle des « animaux politiques nuisibles » à la France, tout autant qu’à l’Europe !
Jean Pierre Renaud