La République française, place de la République ?
Le gouvernement et le Parlement ont décidé de mettre la France en « état d’urgence », contre le terrorisme, et depuis plusieurs semaines, la Place de la République, est occupée par une sorte de coalition d’anarchistes, d’agitateurs professionnels, et de rêveurs « innocents », mâtinée de bandes de casseurs.
Résultat : les forces de sécurité sont quotidiennement détournées de leur mission nationale de protection et de défense.
Conclusion : le gouvernement est incapable de faire respecter l’ordre public.
Alors que la situation du pays échappe de plus en plus complètement et de toute part au Président, ce dernier fait comme s’il ne se passait rien dans notre pays. Certains observateurs diraient qu’il passe plus de temps dans l’avion présidentiel que dans son pays.
D’autres observateurs trouveraient que la situation française ressemble fort à celle qui avait précédé en 1958 le retour du général de Gaulle au pouvoir, à la seule différence près qu’il n’y a plus de de Gaulle.
Pourquoi ne pas dire que le pouvoir de l’Etat « part en couille » ?
Macron, le nouveau porte-étendard de Jeanne d’Arc !
L’ancien pensionnaire de la banque Rothschild a-t-il vraiment beaucoup de choses à se faire pardonner pour tenter de capter un petit brin du mythe de Jeanne d’Arc ?
Autre hypothèse : à quel prince ou à quel roi le futur « puceau d’Orléans » a-t-il proposé son aide spirituelle ? Pour sauver la France ?
Dans quel siècle vivons-nous ?
Jean Pierre Renaud