Entre l’establishment parisien et la France qui crève ! Une élite sans courage ! Les bleus rosés ou les rosés bleus!

Entre l’establishment parisien et la France qui crève ! Une élite sans courage !

A propos de l’excellente enquête du journal Le Monde du 3 octobre 2014, intitulée «  Les Jouyet un couple au pouvoir »

Et bientôt une belle BD avec plein de bulles de champagne « rosé » ou « bleu »,  « rosé-bleu » ou « bleu-rosé !

            Tout ce que compte encore d’élite notre belle France devrait lire et relire cette enquête pour comprendre de quoi souffre notre pays depuis de nombreuses années, c’est-à-dire du manque de courage d’une partie de notre élite qui se passe le sel et le poivre entre gauche et droite, entre socialistes « pur sang » et capitalistes également « pur sang ».

Je cite :

            « Et ce talent du couple Jouyet (et Taittinger pour les non-initiés) de mêler dans leur vaste appartement du seizième arrondissement de Paris, rue Raynouard, l’establishment français au complet : patrons, diplomates, banquiers, politiques, François Fillon comme Manuel Valls ou Emmanuel Macron, François Pinault et Serge Weinberg, droite et gauche mêlées et confondues, sans que jamais – miracle ! s’amuse François Hollande – personne ne quitte la table ou ne claque la porte. Chez les Jouyet, les soirs d’élection, que la gauche ou la droite l’emporte, on trouve toujours une moitié de convives pour fêter la victoire au champagne rosé…Taittinger. » (sans publicité)

            C’est – y – pas vraiment bien, cette France de l’establishment parisien qui cohabite en permanence, qui pratique aux « diners de la rue Raynouard » » l’union nationale de la table, du champagne et du reste, et qui n’a pas le courage d’assumer la même union nationale quand il s’agit des destinées d’une France bien malade ?

            Le meilleur service que les « frondeurs » du PS  puissent rendre à la France est de ne pas voter le budget 2015, de donner rendez-vous aux citoyens, à la condition que lors des élections, une nouvelle gauche et une nouvelle droite aient le courage d’assumer la politique nationale dont le pays a besoin.

            Et à gauche, tout continue comme avant, si l’on prend la peine de lire encore le même journal du 14 octobre 2014 (sans publicité) :

« L’HISTOIRE DU JOUR (page 12)

« Pour Manuel Valls et le PS, DSK n’est plus persona non grata

« …C’est en bonne compagnie que la communicante Anne Hommel a reçu l’ex-patron du FMI pour son anniversaire… »

            En compagnie de tout un beau monde socialiste et un certain gratin des médias, dont Anne Sinclair… !

            Sans commentaire !

Jean Pierre Renaud

Une BD à paraître, sauf si les bulles de champagne venaient à exploser en vol stationnaire !