Humeur Tique Tartufferies à la française: secret de l’instruction, protection de la vie privée, enrichissement personnel…

La vie privée du Président Hollande vient de faire la Une de beaucoup de médias en France et à l’étranger.

            Dans cette affaire, le Président a revendiqué son droit à la protection de sa vie privée.

            Seul hic, le fait que beaucoup de personnes, notamment des journalistes, connaissaient depuis longtemps l’existence de la liaison en question ! Et que la personne « privée » aurait été accompagnée d’un policier ou d’un gendarme de la République Française !

            Témoignage d’un homme qui exerce le métier de paparazzi :

            «  En janvier 2013, dans un café… Au bout du deuxième café, il lâche : « Si quelqu’un arrive à photographier François Hollande et Julie Gayet ensemble, ce sera un coup énorme. Mais qui osera le publier ? » (« Le Monde du 16 janvier, page 19)

            Une information à deux vitesses, l’une pour les initiés, du microcosme parisien, l’autre pour le bon peuple ? Une protection de la vie privée à deux vitesses ? Comme ce fut naguère le cas pour les deux ménages de M. Mitterrand ?

        L’homme ou la femme politique publique qui expose une partie de sa vie privée aurait donc droit à une protection de la vie privée à géométrie variable ?

            Les politiques seraient bien avisés de ne pas jouer avec ce nouveau tabou, cette tartufferie qui ressemble fort au secret de l’instruction qui n’existe à la vérité que pour les innocents, ou à l’absence d’enrichissement personnel dans des affaires de corruption publique qui mettent en cause tel ou tel politique qui continue en définitive, sauf exception, une belle carrière à l’abri de tout aléa !

PS (Post Scriptum) : dans le journal Le Monde du 17 janvier 2013, page 9, une pleine page de pub pour « sixt.fr » :

            « M. le Président ; la prochaine fois, évitez de prendre un scooter.

         Sixt loue des voitures avec vitres teintées. »