Humeur Tique : Humeur du Jour
La Banque de France et la déconfiture du Crédit immobilier de France.
Eté chaud à Marseille : France 2 et la BAC dans les quartiers nord de la ville.
La Banque de France et la déconfiture du Crédit Immobilier de France :
Il n’est pas interdit de se poser la question de l’utilité de la Banque de France, « surnuméraire » de la Banque Centrale Européenne.
La crise internationale de 2008, encore en cours, n’a pas démontré que la Banque de France ait eu un rôle quelconque dans sa prévision, à partir de 2007, et dans les solutions proposées.
La déconfiture du Crédit Immobilier de France ne fait-elle pas à nouveau apparaître, ou l’inutilité de cette ancienne banque centrale, ou son incompétence ?
En quoi, dans cette affaire, a-t-elle apporté la preuve qu’elle a joué son « rôle clé de supervision bancaire » ? Rôle qu’elle doit assumer !
Car c’est en définitive le contribuable de France qui fera les frais d’une faillite qui ne dit pas son nom !
Eté chaud à Marseille : France 2 et la BAC dans les quartiers nord de la ville
Au journal du soir de France 2, le 2 septembre 2012, un reportage sur le travail difficile et délicat d’une BAC dans les quartiers nord de Marseille ;
Comme l’impression que ce type d’intervention « motorisée » dans des quartiers chauds n’est adapté, ni au terrain, ni aux cibles visées de ces réseaux de trafic de drogue !
Les caïds de ce trafic, utilisent la vieille et bonne méthode des guetteurs, entre autres les « chouf », de leur nom arabe, qu’il n’est possible de déjouer qu’à pied.