Humeur Tique Eté 2012
Paris Saint Germain, socialisme parisien, et dollars du Qatar !
Image de Paris et Image de la France !
Citoyens de Paris, que vous votiez à gauche, à droite, ou dans le nulle part, on nous a tous achetés !
Paris, capitale de la France, un émir du Golfe s’est emparé de ton image, en achetant le club de foot « Paris Saint Germain ».
Et en y mettant le prix, un fric fou, des centaines de millions d’euros, des footballeurs payés aux as, le dernier en date, au prix de milliers et de milliers de SMIC !
Une honte pour l’image de notre belle capitale, avec en surimpression permanente l’image d’un petit Emirat du Golfe dans l’image de la capitale de la France.
Aurait-on oublié que Paris appartient à la France ?
Comment fera-t-on croire aux citoyens de Paris que la majorité socialiste actuelle de la capitale, mâtinée de Verts Ecologie, n’ait pas trouvé le moyen d’empêcher ce type d’intrusion politique et morale, dans une affaire où l’argent coule à flot?
Comment ne pas avoir donné la préférence à une forme de football citoyen, fut-elle moins glamour aux yeux des politiques qui nous gouvernent ? Et même plus coûteuse ?
Quoiqu’on en dise, et sans jeter l’opprobre sur le Qatar, la municipalité de Paris s’est livrée, à cette occasion, à un acte grave de perversion morale et politique !