Humeur Tique : Paris Plage et la démocratie parisienne, l’enquête publique des berges de la Seine
Les tanks 4×4 de la capitale et sa majorité écolo-socialiste
Les berges de la Seine : le projet de leur aménagement est soumis à l’enquête publique.
Bling bling, et pleins feux pour agir à l’ombre ?
On peut ne pas éprouver une tendresse particulière pour le bling bling plein com de la grande élue du 7éme arrondissement de Paris, et partager son étonnement quant au choix des dates qui ont été retenues pour lancer cette enquête publique.
N’est-il pas clair que l’on veut ainsi manipuler le choix des citoyens, car le maire lance son enquête à un moment du calendrier qui n’est pas représentatif du corps électoral de Paris !
Au cours de cette enquête, Il y aura sans doute plus d’amateurs de Paris Plage que d’acteurs d’une vie économique et sociale au ralenti !
Les tanks 4×4 de la capitale et de sa majorité écolo-socialiste
Le maire de Paris mène une politique systématique d’asphyxie de la circulation automobile qui frôle quelquefois l’absurdité, lorsqu’il réaménage un carrefour dans le bois de Boulogne, celui des Cascades, en y laissant de grands espaces vides et sablés pour un coût total d’environ 1,5 million d’euros, avec pavage d’une partie de la nouvelle chaussée, s’il vous plait !
Pourquoi ne pas donner un nouveau nom à ce carrefour, celui des Pigeons ?
Ceci dit, pourquoi pas ? Si cette politique n’est pas trop en contradiction avec celle qui tend à conserver à la capitale ses entreprises !
Mais comment ne pas être étonné de voir de nombreux tanks 4×4 encombrer les rues et les trottoirs, et polluer la capitale, alors que leurs propriétaires ont sans doute les moyens de fréquenter les nombreux parkings, mais payants, de la ville ?
Le maire d’une grande ville telle que Paris serait à ce point démuni de pouvoirs pour contenir la pollution des tanks 4X4, plus encore que la voiture de madame et monsieur tout le monde ?