Humeur Tique : le « revenant » Chevènement, les primaires « bidon » du Parti Socialiste, les tremblements de terre en rose, rouge, gris ou noir, Hulot descendu de sa canopée
Chevènement le « revenant » du Dessoubres : les habitants du Doubs savent qu’il s’agit de la superbe et pittoresque vallée qui arrose la petite ville de Saint Hyppolite, proche du lieu des racines géographiques de la famille du revenant.
Revenant, car il a été l’auteur principal du fameux Programme Commun de la Gauche de 1981, qui a connu, comme chacun sait, un franc succès, et qu’il plaide toujours pour un souverainisme de la France complètement obsolète.
Alors, sa candidature aux présidentielles 2012, serait « de plus en plus inéluctable » ? On croit rêver !
Mais où trouvera-t-il tout l’argent ?
Les primaires « bidon » du Parti Socialiste !
Extrait de la déclaration de M.Moscovici dans le Monde du 2 mai 2011 :
L’interview tourne autour d’une candidature DSK, et à la question :
« Allez-vous jusqu’à souhaiter que les autres candidats se retirent ? »
Le député du Doubs répond :
« Ne soyons pas dogmatiques à ce stade. Si fin juin, une candidature apparaît comme celle qui s’impose comme la plus efficace et la plus évidente, alors ne nous interdisons pas le rassemblement dès ce moment-là. Si ce n’est pas le cas, nous devrons travailler collectivement à maîtriser le processus pour qu’il ne tourne pas au « petit règlement de comptes entre amis »
Après un petit arrangement entre deux amis ? Truquage démocratique ? Nouveau jésuitisme politique ? Pas de dogme ?
Tremblements de terre de toutes les couleurs
Car de toutes les couleurs, selon les journaux : les Français ont pu découvrir que la plupart d’entre eux couraient un risque sismique qu’ils ignoraient totalement. De quoi inquiéter ceux qui habitent dans les zones à risque moyen ou modéré, car il y en a beaucoup !
Est-ce qu’il n’aurait pas été bon, dans une société complètement bouffée par la « com » privée ou publique que le gouvernement de la République Française ait lancé une campagne préalable citoyenne d’information ?
CO2, effet de serre, développement durable, énergie nucléaire, et aujourd’hui tremblements de terre ?
Le leurre Hulot ?
Et le candidat Hulot descendit de sa canopée du grand capital sur notre vieille et belle terre alsacienne ! L’air risque vite de lui manquer!