Boutin: de Ribery à Boutin, pourquoi pas? Toujours le fric, le fric, et aussi l’avidité, peut-être la servilité, alors que Mme Boutin est paraît-il leader d’un parti intitulé « chrétien démocrate »: mais où est le christianisme dans tout cela?
Déjà, son directeur de cabinet, également chrétien démocrate, alors qu’elle était ministre du logement, s’était accroché à son job, alors qu’il bénéficiait d’un très beau logement de fraternité politique, à prix d’ami. Dur, dur, de se résoudre à ne plus toucher au pot de miel!
Hirsch: Bravo Monsieur Hirsch pour l’oeuvre du RSA, dont les résultats sont encourageants! Bravo d’autant plus sincère que je n’ai jamais nourri une admiration sans borne pour les produits de l’ENA, mais sans doute fallait-il un ENA pour donner de la crédibilité au projet. Car, il n’y a rien de pire pour un chômeur que de perdre le sens et l’habitude du travail.
Tous mes encouragements pour la mise en place d’un véritable service civique, capable de donner à un certain nombre de jeunes, le sens du service, du collectif, de l’appartenance à la communauté nationale, ce que contribuait à réaliser de plus en plus mal le service national..
Les USA dans le 9-3 : le Monde des -,7 juin 2010 – Washington à la conquête du « 9-3 »
« Qui connaît le mieux les banlieues françaises? Sans doute l’ambassade des Etats Unis, qui y tisse un solide réseau, à la recherche des futures élites »
Les Américains meilleurs que nous pour aborder positivement le dossier de nos quartiers sensibles, pourquoi pas? Mais les connaisseurs du même dossier savent que ce n’est pas trop difficile, compte tenu de l’aveuglement persistant de nos élites politiques. Ceci dit, il est toutefois possible de se demander si l’article en question ne fait pas trop reluire la lucidité politique de Washington.