Le 28 minutes du vendredi 16 décembre 2022 avec Renaud Dély
Ou les sachant supposés du siècle, hier l’historien postcolonial Blanchard et le journaliste politicien Askolovitch…
Ou les gentils « marronniers » des vendredis (de la monnaie sonnante et trébuchante, non cryptée) bien connue dans le milieu journalistique ! Chaque vendredi !
Décryptage, le mot à la mode !
Le grand expert Blanchard des images coloniales, un trésor issu d’un Colloque savant de 1993 qu’il s’est approprié, laissant croire, grâce à ces images, que la France était devenue coloniale, un discours dont j’ai démontré l’absence de fondement historique.
Donc hier soir, l’expert Blanchard, aux belles chaussures à talon haut, montre une photo de deux footballeurs issus de la diversité qui se cajolent en excipant de leur fraternité, alors que tout au long de ses prestations écrites ou télévisées, il n’a eu de cesse de creuser le sillon d’une propagande non fondée et revancharde.
Donc hier soir encore, comme d’habitude, chaque semaine la ratatouille verbale d’un journaliste politique qui s’exprime fort bien, mais avec le ton d’un militant politique de gauche chevronné sur une sombre affaire de quartier à Fréjus : il mettait en scène les deux élus coupables, évidement de droite.
Toujours à vouloir faire pleurer les gens … !
Heureusement qu’Arte diffuse d’autres émissions culturelles fort intéressantes !
Madame, Monsieur, ça n’est plus la saison des marronniers !
Jean Pierre Renaud