Avec l’opposant russe Kara-Mourza !
Le Figaro du 18 avril 2023, page 5, Alain Barluet
« Condamnation stalinienne de l’opposant russe Kara-Mourza »
« L’une des dernières personnalités critiques du Kremlin à n’être pas déjà incarcérées ou en exil écope de 25 ans de prison »
Un extrait :
« La Russie sera libre, dites-le à tout le monde », a dit Vladimir Kara-Mourza, après le verdict. La semaine dernière, à l’issue de l’impitoyable réquisitoire du juge Podoprigorov, il avait eu des mots bouleversants :
« Je sais qu’un jour viendra où les ténèbres qui recouvrent notre pays se dissiperont. Quand le noir sera appelé noir, et le blanc, blanc. Quand sera officiellement reconnu que deux fois deux font toujours quatre, quand la guerre sera appelée guerre, que l’usurpateur sera appelé l’usurpateur et quand seront désignés comme criminels ceux qui ont instigué et déclenché cette guerre, et non ceux qui ont essayé de l’arrêter. Ce jour viendra aussi inévitablement que le printemps succède à l’hiver le plus froid. »
Hommage à la liberté de l’Algérie !
Le même jour dans le Figaro et vous, page 34, Figaro-Ci… Figaro-Là :
Le FLN dans la clandestinité officielle de Macron ?
« Liberté de la presse : le Parlement européen épargne l’Algérie »
« Une résolution du Parlement européen dénonçant l’Algérie pour la condamnation à 5 ans de prison du journaliste Ihsane El Kadi devait être soumise aux eurodéputés le 20 avril. Ce texte, défendant la liberté de la presse, a été retiré de l’agenda avec l’appui des députés macronistes de Renew, qui ont changé d’avis sur le sujet alors que le président algérien Abdelmadjid Tebboune (notre photo) est attendu en France du 2 au 5 mai. »
Tebboune le président de l’Algérie FLN viendrait donc en France du 2 au 5 mai ? L’ancien officier SAS que je fus dans les années 1959-1960, et qui agissait pour la liberté de l’Algérie, invite ses anciens frères d’armes encore vivants à manifester, sur nos places publiques, contre la présence de ce Président FLN ami d’un Poutine assassin !
Jean Pierre Renaud