France 2, com’ charogarde et affaire DSK : est-ce qu’il était bien nécessaire que le porte- parole du gouvernement, ministre du budget se pointe dimanche 15 mai 2011, au Journal de France 2, celui de treize heures ? Pour ne rien dire, heureusement ! Quelle qu’ait pu être la tentation du ministre com’,car elle a dû être grande !
Est-ce qu’il était bien nécessaire qu’une candidate du parti socialiste aux présidentielles 2012, au plus bas dans les sondages, vienne sur le plateau de France 2, au journal de vingt heures, donner son point de vue sur l’affaire DSK ?
Ne serait-il donc pas bien nécessaire que notre belle chaîne publique ne se croie pas obligée de suivre le trop plein com’ des autres médias ?
Le Stade de rugby du Maire de Paris : le maire de Paris et son équipe ont engagé la ville dans un projet de nouveau stade dédié au rugby, à la place de l’ancien stade Jean Bouin, dont le coût annoncé le 9 septembre 2009 était de l’ordre de 119 millions d’euros.
Paris avait donc besoin d’un nouveau stade de rugby pour renforcer son image internationale de capitale ?
Au-delà de ce coût pour les contribuables, et du fait que stade aurait très bien pu trouver sa place dans une ville de la banlieue, au nom d’une vraie solidarité urbaine Paris-Banlieue, il est tout de même surprenant de constater que le partenaire désigné pour être accueilli dans le nouveau stade est un club sportif très mal en point sur le plan financier, puisqu’il il est obligé de faire appel à une fondation canadienne pour rétablir ses finances.
Information du journal Le Parisien du 13 mai 2011 !
Une situation d’autant plus curieuse, compte tenu de l’objet de cette fondation privée d’aide au développement économique et social agréée par l’ONU !
Le rugby parisien et ses élus parisiens sous la protection de l’ONU ?