Transparence des frais de campagne présidentielle, SVP !
La course à l’échalote présidentielle est cette fois bien partie ! Les candidats, à gauche surtout, mais aussi à droite, fleurissent de toutes parts, mais à quels prix ?
Pour prendre l’exemple de « La Ségolène », ainsi dénommée par sa grande amie Martine Aubry, la candidate se déplace beaucoup du nord au sud et de l’est à l’ouest, et cela coûte cher ! Combien ? Est-ce que c’est le Parti Socialiste qui paie ?
Il serait possible de poser les mêmes questions pour Mélenchon, Montebourg, Valls, Joly, Le Pen, ou Dupont-Aignan, dans l’état actuel des candidatures « officiellement » annoncées.
Tous les candidats à ces élections démocratiques seraient bien inspirés de déclarer chaque mois le montant des dépenses qu’ils font pour leur campagne de candidature, et les sources correspondantes de leur financement.
Libé en campagne pour DSK, en première page du journal du 26 janvier 2011, la photo du candidat Mélenchon avec le titre :
« L’homme qui veut faire perdre DSK »
Allons bon, un candidat socialiste non candidat, déjà gagnant, au dire du journal Libération ? Libé est donc également en campagne !