Le blog du 8 novembre dernier a salué, comme il convenait, l’éditorial du directeur du journal Le Monde, M.Fottorino, intitulé « Ecrire une nouvelle page » ;
Le commentaire soulignait l’ascendance historique, c’est-à-dire « romaine » (Pompée, Crassus et César), et tout à fait troublante, du nouveau triumvirat, en posant la question de son harmonie, et donc de la réalité du sauvetage de journal.
Première réponse favorisée par la météo et par une grève du syndicat du livre : Fottorino est viré, mais les lecteurs du journal n’en sont même pas informés !
Première information, sauf erreur, parue dans le journal du 21 décembre, page 16, intitulée « Louis Dreyfus devient président du directoire du Groupe le Monde ».
A noter que le nouveau président vient de l’entourage d’un des membres du triumvirat, lui-même, proche du nouvel imam caché du parti socialiste.
Le triumvirat manifeste donc, dès sa prise de pouvoir capitaliste, et peut-être politique, son mépris des lecteurs du Monde : aucune explication, aucune justification de la part d’hommes qui, chacun le sait, ne sont jamais avares du « plein com » !
Une nouvelle page est effectivement écrite, noire celle-là, et sans tarder, avant la rose, peut être ?